Lutte Font-Romeu

Course du Carlit, un record est tombé... PDF Imprimer Envoyer

La météo de ces derniers jours nous donne des inquiétudes. Les nuages ne veulent pas décrocher des massifs montagneux. Mais l'amélioration promise ce matin-là est bien présente.
Nous nous retrouvons devant l'hôtel Bonnes Hores, à côté du lac des Bouillouses pour une course de montagne de 900 mètres de dénivelé jusqu'au sommet du Carlit (2921m). Les jeunes sportifs des Pôles et des Sections Sportives du lycée auront deux heures maximum pour gravir le point culminant des Pyrénées-Orientales.
Ils sont plus d'une centaine au départ, encadrés par  une vingtaine d'entraîneurs, de parents et deux médecins de Font-Romeu qui nous accompagneront jusqu'au sommet.
Lors du coup d'envoi, la cime du Carlit est encore enveloppée de nuages, mais très vite, le miracle s'accomplit et la montagne se dégage. La troupe s'étire au milieu des lacs et les écarts se creusent vite.
En tête, Eric Lafitte, un professeur de Physique du lycée ne se laissera pas rattraper. Il va battre le record de notre épreuve avec le temps incroyable de 54 minutes !
Il sera suivi au sommet par le premier élève, Jordan Alonso un élève de la Section Sportive Triathlon (59'), puis par plusieurs élèves du Staps qui sont d'anciens élèves du lycée.
Le premier lutteur est Smail Sougtani en 1h12 sur un parcours qu'il ne connaissait pas. Jordy Amry (1h18'05") et Julien Rougier (1h18'13") complètent notre podium.
Les derniers lutteurs se verront arrêtés, pas très loin de la cime, car ils auront dépassé les deux heures imparties pour la course. Au total, ce sont 110 jeunes qui seront classés.
Au sommet, il fait très froid, avec parfois quelques flocons de neiges. Photo de groupe, puis longue descente dans les pierriers avant la récupération dans le jacuzzi du lycée.
Voir les photos et les résultats.

 

 
Copyright © 2020 Lutte Font-Romeu. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.