Lutte Font-Romeu

Excellents résultats aux championnats de France Libre, 6 titres et 12 médailles ! PDF Imprimer Envoyer


C'est sûrement la plus importante compétition de l'année à laquelle nous venons de participer. Le championnat de France de Lutte Libre est la compétition la plus attendue par nos jeunes lutteurs.

Pour cette occasion , nous sommes partis de Font-Romeu deux jours avant l'échéance, sur un vol de Ryanair au départ de Gérone (ESP) à destination de Francfort (GER).

Après un atterrissage un peu rude, nous récupérons deux minibus pour regagner Sarreguemines. Le club d'Eric Cirk nous accueille pour finaliser la préparation et la mise au poids. Ce sera également une préparation psychologique pour résister pendant tout ce temps devant le buffet de dessert de l'hôtel !

Les résultats sont très bons.
La fin de la compétition du samedi s'est terminée en apothéose, les titres de champions de France se succédant finales après finales.

Les champions de France sont Florent Seychelles (Etang Salé - REU) en 46 kg Cadet, Enis Osmani (Stiring Wendel - LOR)en 58 kg Cadet, Anthony De Franceschi (Tour - OTO) en 76 kg Cadet, Samba Diong (Le Havre - HNO) en 85 kg Cadet, Julie Guillaume (Saint Joseph - REU) en 60 kg Cadette et Patricia Poncharville (Saint André - REU) en 65 kg Cadette.
Ce feu d'artifice est complété par les secondes places d'Albert Madaev (Tours - OTO) en 63 kg Cadet, Sonia Hoareau (Roc Salazie – REU) en 56 kg Cadette, Julien Rougier (Villeneuve sur Lot - AQU) en 84 kg Junior, et les troisièmes places de Julien Gorgette (Bagnolet - IDF) en 69 kg Cadet, Emilie Dufour (ESC - IDF) en 56 kg Cadette et enfin Marion Bey (Font-Romeu - LRO) en 55 kg Junior.

En plus de ces brillants résultats, Florent Seychelles, Enis Osmani, Julien Gorgette et Anthony De Franceschi obtiennent leurs sélections en équipe de France Cadet Libre. Ils viennent rejoindre nos internationaux Cadets gréco que sont Jordy Amry et Samba Diong.

Dernière remarque, il y avait, sur l'ensemble des podiums de ce week-end, beaucoup, beaucoup, de lutteurs qui sont passés par Font-Romeu, que ce soit cette année, mais aussi les années précédentes, ça fait plaisir à voir...

Voir les photos, voir les résultats.

 
Copyright © 2020 Lutte Font-Romeu. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.