Lutte Font-Romeu

Bernard Laporte, Secrétaire d'Etat aux Sport, en visite à Font-Romeu PDF Imprimer Envoyer

Ce mardi matin, nous avons une visite de premier plan.

Bernard Laporte, Secrétaire d'Etat aux Sports est en visite à Font-Romeu.

Invité à l'initiative de la municipalité, il a invité les élèves sportifs de l'établissement, leurs entraîneurs et le personnel à une réunion d'information en salle de conférence.
Il est venu, accompagné de plusieurs élus et de personnalité, le Préfet, le responsable de la région Languedoc Roussillon chargé des sports (Didier Codorniou), le directeur du Creps de Montpellier. le directeur Régional de la Jeunesse et des Sports, le directeur départemental de la Jeunesse et des Sports, le conseiller général du canton, le maire de Font-Romeu...


Une partie de l'assemblée lors du discours du proviseur du lycée.

Son passage a été assez bref, une réunion en salle de conférence qui a duré 1h, suivi d'une visite rapide des installations (ils ne sont pas passés dans la partie vétuste comme la salle de lutte...).

Dans son discours, il a affirmé son soutien au site de Font-Romeu et veut lui donner un nouvel élan. C'est une structure indispensable au sport Français et il doit devenir une priorité, en particulier dans la préparation des JO de 2012.
Il promet un engagement financier de 4,5 millions pour les trois prochaines années (2012), puis un engagement sur le financement dans une 2ème phase, jusqu'en 2016.
Il demande à ce que se tienne une étude sur l'avenir et les engagements financiers futurs qui seront mis en place pour la rénovation de l'hébergement et des installations.
Il souhaite aller très vite et propose le mois de juillet pour attaquer ce comité de suivi, avec une échéance terminale en octobre ou novembre 2009.


Le discours du Secrétaire d'État aux Sports.

Dans les idées qu'il a lancé, il verrait bien la structure d'accueil passer sous gestion privée ou hôtelière. Il propose également que Font-Romeu se rapproche du Creps de Vallon Pont d'Arc pour la mise en place de formation aux métiers de pleine nature et de montagne.
 
Pour ce qui est des Pôles, il attend que les fédérations lui fassent des propositions pour les Pôles qui sont sur place.
Nous allons nous prendre à rêver et demander la construction d'une salle de lutte qui corresponde vraiment à notre rayonnement.

 
Copyright © 2020 Lutte Font-Romeu. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.